Traitement de l'eau - Station ATIBEN
L’eau est la principale composante d’une bouillie de traitement, or sa qualité est trop souvent négligée… Les cations de l’eau nuisent à la stabilité des matières actives, limitent leur pénétration et l’effet tensio-actif recherché (les gouttes se dessèchent plus vite…). Ainsi, selon l’origine de l’eau les bouillies de traitement subissent des dégradations (précipitation, hydrolyse).
La station de traitement de l’eau AQUATIBEN 3P comporte 3 phases et 5 actions sur l’eau pour optimiser l’efficacité de vos traitements. AQUATIBEN 3P est un système français déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Station de traitement de l’eau ATIBEN
L’eau est la principale composante dans le pulvérisateur et pourtant cet élément fondamental dans la réussite d’une bonne pulvérisation est trop souvent négligé. Grâce à la station brevetée AQUATIBEN 3P nos clients économisent en moyenne 36%* sur leurs factures phytosanitaires et/ou donnent de l’efficacité à leurs bouillies de traitement.
Solution avec cuve tampon permettant un remplissage lent de la cuve (solution économique) et une sortie de cuve à haut débit afin de ne pas perdre de temps
5 actions majeures sur votre eau pour que votre bouillie de traitement soit à l’optimum de son efficacité :
- Filtration des impuretés,
- Suppression des métaux et des minéraux 1+ 2++ et 3+++, en laissant les éléments utiles de l’eau (maintien de l’électro-conductivité),
- Correction précise du pH en fonction des produits utilisés + augmentation de l’électro-conductivité,
- Restructuration de l’eau et dynamisation,
- Abaissement de la tension superficielle pour un meilleur étalement de la goutte.